Formation : Comment améliorer sa communication et son écoute active

Apprenons à poser des questions

Communiquer , manager ,

A l’ère de la communication les canaux de communication sont nombreux mais communiquons nous réellement !!!!
Ecouter ou comprendre ????
Ecouter et entendre ?
Empathie , Sympathie , compassion tout se mélange pour finir de nous  » emmurer nous même » ;

Alors revenons aux fondamentaux avec quelques rappels :

1 – Ecouter pour comprendre l’autre et entendre ses émotions
Pourquoi cette « EMOTION » ?
2- Poser des questions ouvertes Qui quoi comment pourquoi quel que ????
3- Laisser la personne verbaliser avec ses mots et ses maux
4 – Prendre de la distance c’est surement à nous quelle parle et à qui elle donne l’impression d’en vouloir mais n’est ce pas à nous que finalement elle se confie ? Elle attend une aide ? Sommes nous la personne la mieux placée pour l’aider et comment ?
5- Ou en sommes nous de la compréhension de son langage et de ses codes ?
6 – Attention à l’interprétation
7- Suis sûr grâce à la reformulation que j’ai bien compris
Il y a tellement de questions à se poser avant de juger notre interlocuteur ???? alors osons poser des questions !!!!!!!!

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